Moteur 1600 cc / 1745 cc et 1791cc type 1
Devant la demande importante des moteurs pour les combis, nous vous proposons des moteurs en longblock prêt a monter. En détails vous allez trouver 3 types de cylindrée, une en 1600 cc / 1745 cc./ 1791 cc
Dans les 3 cas les moteurs sont équipés de culasses des nouvelles culasses 043 AA ou des 040 EMPI nouvelles fonderies identique à l’origine vw ! . Ils sont équipé d’arbres à cames Feller service donnant un couple suffisant pour emmener le combi sans soucis.
Détails du kit 1600cc :
- Carter 1600 cc combi refait complètement
- Vilebrequin 69 mm de chez DPR ( sans contrepoids)( option avec contre poids)
- kit de distribution complet (origine VAG )
- disque 200 mm LUK
- Volant moteur 200 mm ( forgé équilibré, allégé )
- Equilibrage complet de l’équipage mobile machine Schenck ( ok pour 7500 trm )
- Bielles 1600 cc VAG ( refaite tête et pieds et mise au poids )
- Arbre a cames FS/02 ( spécial couple )
- Poussoirs scat 29mm
- Pompe à huile shadeck 26 mm double joints torique (spéciale fullflow)
- Plaque de pompe Feller service (spéciale fullflow)
- Kit piston 85.5 mm AA (avec segments de qualités)
- Culasses 1600 cc double admissions neuve 040 + ressorts spéciaux ( 3 angles, rodages des soupapes, contrôle des portées au bleu,controle du tarage des ressorts)
- Rampes de culbuteurs Feller service
- Basculeurs 1.1
- Caches culbuteurs scat inox avec 5 pattes de maintient pour le joint (garantie zéro fuite!)
Prix du moteur en 1600 cc kit moteur : 3590 € ttc (en échange)
prix du moteur 1600 cc en long block : 4500 € ttc (en échange)
Prix du moteur en 1745cc et 1791cc longblock (tous les usinages carters pour le vilebrequin longue course 76 mm/ou 78mm et culasses sont compris) : 5795 € ttc ( en échange )
– option carter neuf VAG : 1995 € ttc
- option culasses neuve NOS ! simple admission VAG : 1495 € ttc
– option carter supplémentaire SCAT 1.5 L : 189 € ttc