Moteur 1915cc type 1
Livré en kit ou en long block le 1915cc est un classique de la prépa VW et un moteur performant qui va vous donner beaucoup de couple dès 1500 trm et jusqu’à 6500 trm ceci grâce à notre arbre à cames (Feller service) développé pour ce type de moteur. Le moteur a été testé sur piste et tout terrain par plusieurs de nos client. Il est fiable, endurant très coupleux et puissant
La puissance enregistrée est de 115 hp au vilebrequin avec carburateurs KADRON de 44mm
Une option est possible pour avoir une puissance de 135 hp au vilebrequin avec des culasses 502 (aa perf 42/37.5mm) + préparation au banc de flux ( superflow 750 ) + rampes de culbuteurs en 1.25
Détails du kit ou du moteur longblock :
- carter 1600cc refait complètement + modification pour le fullflow + bouchons sur les galeries principales + fourniture de visserie spéciale pour augmenter le couple de serrage + lignes de vilebrequin + butée + nettoyage chimique
- vilebrequin 69 mm (forgé vag) + 8 pions scat
- volant moteur forgé 12v allégé (8 pions)
- écrou de volant 36/38 mm CHROMOLY + rondelle de 2mm/60 mm
- mécanisme d’embrayage 200 mm LUK/ SACH
- disque d’embrayage 200 mm
- équilibrage complet pour régime 8000trm sur machine SCHENCK
- bielles VAG origine Allemagne refaite tête et pieds (usinées par rodage sur machine SUNNEN ) + écrous neufs + équilibrage
- arbre à cames FS/03 ou FS/04 (feller service) spécial 1915cc
- poulie en alu scat
- poussoirs SCAT 29 mm allégés
- pompe à huile 26mm + modification fullflow + double joints torique pour éviter fuites et cavitation
- coussinets SYLVER LINE sur base acier (les mêmes que Gary Berg)
- kit piston en 94mm + clips de piston spéciaux + rodage des logements d’axe de piston (SUNNEN)
- gougeons de culasses M8 en acier de qualité Germany ( de chez CSP )
- culasses 043 ou 040 : soupapes en 35.5 / 32mm + usinage des sièges en 3 angles + mise à hauteur des sièges sur les 2 culasses + doubles ressorts SCAT + coupelles chromoly SCAT + soupapes en inox SCAT + rodages + contrôle des portées + passage des culasses au flow bench.
- rampes de culbuteurs 1.1 feller service
- tiges de culbuteurs alu CB PERF ou VAG
- tubes enveloppes origine BBT
- caches culbuteurs scat inox ou VW
- pochette de joint germany
- joint spi Corteco ou CSP
Prix du kit moteur 1915 cc : 4990€ ttc ( en échange )
Prix du Longblock assemblé 1915 cc : 6490€ ttc ( en échange )
En option :
– culasses soupapes 40/35.5mm + les memes modification : 595 €ttc
– culasses 502 (42/37.5mm AA PERF) : 695€ ttc
– rampes de culbuteurs SCAT/ FELLER en 1.25 mm : 295 €ttc
– carter neuf VAG : 1800€ ttc
– vilebrequin SCAT Forgé à contrepoids : 450 € ttc
– carter supplémentaire : 149 € ttc