Moteur 1776 cc type 1
Livré en kit ou en long block pour un moteur performant qui va vous donner beaucoup de couple dès 1500 trm et jusqu’à 5500 trm ceci grâce à notre arbre à cames (Feller service) développé pour ce type de moteur. Le moteur a été testé 4 saisons sur notre cox du Tour Auto. Il est fiable, endurant très coupleux .
La puissance enregistrée est de 100 hp au vilebrequin avec des carburateurs Kadron de 40 mm.
Une option est possible pour avoir une puissance de 120hp au vilebrequin avec des KADRONS de 44 mm / rampes de culbuteurs en 1.25 et modification des culasses ( passage sur flow bench 750 ).
Détails du kit ou du moteur longblock :
- carter 1600cc refait complètement + modification pour le fullflow + bouchons sur les galeries principales + fourniture de visserie spéciale pour augmenter le couple de serrage + lignes de vilebrequin + butée + nettoyage chimique
- vilebrequin 69 mm (forgé vag) + 8 pions scat 24 mm
- volant moteur 12v allégé (8 pions)
- écrou de volant 38 mm SCAT + rondelle de 2mm/60 mm
- mécanisme d’embrayage 200 mm LUK/ SACH / HH1
- disque d’embrayage 200mm
- équilibrage complet pour régime 8000trm sur machine SCHENCK
- bielles VAG origine Allemagne refaite tête et pieds (usinées par rodage sur machine SUNNEN ) + écrous neufs + équilibrage
- arbre à cames FS/03 (feller service) spécial 1776 cc
- poulie en alu scat
- poussoirs SCAT 29 mm allégés
- pompe à huile 26mm + modification fullflow + double joints torique pour éviter fuites et cavitation
- plaque de pompe billet feller service ( fullflow )
- coussinets SYLVER LINE sur base acier
- kit piston en 90.5mm + clips de piston spéciaux + rodage des logements d’axe de piston (SUNNEN)
- gougeons de culasses en acier chromoly pour un maintient optimum des culasses
- culasses 043 : soupapes en 35.5 / 32 + usinage des sièges en 3 angles + mise a hauteur des sièges sur les 2 culasses + doubles ressorts SCAT + coupelles chromoly SCAT + cales sous ressorts + soupapes en inox SCAT + rodages + contrôle des portées + passage des culasses au flow bench.
- rampes de culbuteurs 1.1 feller service
- tiges de culbuteurs MANTON ou SCAT ou CB PERF
- tubes enveloppes origine inox ou traitement
- caches culbuteurs scat inox + maintient interne des joints par des pattes en inox
- pochette de joint germany
- joint spi Corteco ou Jopex
Prix du kit moteur : 3995 € ttc( en échange ).
Prix du longblock assemblé : 5500€ ttc( en échange )
En option :
– culasses soupapes 40/35.5mm + les mêmes modification : 599 €ttc
– culasses 502 aa perf : 695€ ttc
– carter supplémentaire scat : 149 € ttc
– vilebrequin SCAT Forgé à contre poids : 450 € ttc
– rampes de culbuteurs SCAT/ FELLER en 1.25 mm : 259 €ttc
– carter neuf : 1800 € ttc