Moteur 1745 cc à 1880 cc type 1 » SPECIAL COUPLE » ( pour combi équipé westfalia )
Livré en kit ou en long block pour un moteur performant qui va vous donner beaucoup de couple dès 1500 trm et jusqu’à 6500 trm ceci grâce à notre arbre à cames (Feller service) développé pour ce type de moteur. Le moteur a été testé sur piste et tout terrain par plusieurs de nos clients. Il est fiable, endurant très coupleux et puissant. nous utilisons des vilebrequins long de 74mm / 76 mm / 78mm / 82 mm, mais en gardant les pistons d’origine en 85.5 mm ! avec ce montage les emboitements dans le carter et dans les culasses restent les mêmes que l’origine ! seul un usinage pour le vilebrequin est fait, mais nous utilisons des bielles avec des coussinets en Chevrolet ( pour les vilebrequins 82mm ) donc facile de passage dans le carter donc le carter en magnésium reste très solide !
La puissance enregistrée pour le est de 100 hp au vilebrequin avec des carburateurs Kadron de 44 mm ou doubles corps style IDF (fournisseur FAJS)
Détails du kit ou du moteur longblock :
- carter 1600cc refait complètement +modifications pour la longue course du vilebrequin + modification pour le fullflow + bouchons sur les galeries principales + fourniture de visserie spéciale pour augmenter le couple de serrage + lignes de vilebrequin + butée + nettoyage chimique
- vilebrequin 74/76/78 /82mm (forgé cb perf/ scat/empi) avec des contres poids + 8 pions scat 24 mm
- volant moteur forgé, 12v allégé (8 pions)
- écrou de volant 36 ou 38 mm SCAT + rondelle de 2mm/60 mm
- mécanisme d’embrayage 200 mm LUK/ SACH / HH1
- disque d’embrayage 200 mm
- équilibrage complet pour régime 8000trm sur machine SCHENCK
- Bielles VAG origine Allemagne refaite tête et pieds (usinées par rodage sur machine SUNNEN ) + écrous neufs + équilibrage
- Arbre à cames FS/02 ou SCAT C35 OU FS/01 / SCAT C25 (feller service + culbuteurs 1.25 en Admission) spécial 1745 CC
- poulie en alu scat poussoirs SCAT 29 mm allégés
- pompe à huile 26mm + modification fullflow + double joints torique pour éviter fuites et cavitation
- coussinets SYLVER LINE sur base acier ( les mêmes que Gary Berg )
- kit piston en 85.5mm + clips de piston spéciaux + rodage des logements d’axe de piston (SUNNEN)
- gougeons de culasses en acier M8, CSP pour un maintient optimum des culasses
- culasses 043 ou 040: soupapes en 35.5 / 32 + usinage des sièges en 3 angles + mise à hauteur des sièges sur les 2 culasses + doubles ressorts SCAT + coupelles chromoly SCAT + soupapes en inox SCAT + rodages + contrôle des portées + passage des culasses au flow bench.
- rampes de culbuteurs 1.1 ou 1.25 feller service
- tiges de culbuteurs MANTON ou SCAT ou CB PERF
- tubes enveloppes origine inox ou traitement
- caches culbuteurs scat inox + maintient interne des joints par des pattes en inox
- pochette de joint germany
- joint spi Corteco ou Jopex
Prix du longblock 1745cc à 1880cc cc : 5995 € ttc (en échange)
Prix du moteur en kit : 4590 € ttc (en échange)
Prix du moteur complet en fonction des différentes options/ culasses / échappement / allumage, à partir de : 8495 € ttc (en échange)
En option :
– bielles Scat 5.5 pouces : 250 € ttc
– culasses soupapes 40/35.5mm + les mêmes modifications : 599 € ttc
– culasses 502 AA PERF en 40/35.5 ou 42/37 : 895€ ttc
– rampes de culbuteurs SCAT/ FELLER en 1.25 mm : 250€ ttc
– carter supplémentaire scat 1.5 L : 149 € ttc
– carter neuf VAG : 1800€ ttc