Pompe à huile performante 26 mm
Pour nos pompes à huile de 26 mm nous utilisons des SCHADECK, toutes les pompes sont démontées et contrôlées, dans un premier temps.
Les SCHADECK sont de très bonne facture, après le contrôle elles vont recevoir un usinage pour permettre 2 joints toriques permettant d’éviter à celle-ci d’aspirer de l’air si le carter est un peu déformer pour les carter (d’occasion) et le deuxième joint torique permet d’éviter une fuite d’huile sur le devant de la pompe.
Elle va ensuite recevoir un usinage pour mettre un bouchon vissé (en 14 mm au pas de 200), de ce fait la sortie de l’huile va se faire part le devant de la pompe pour extraire l’huile et l’envoyer dans le filtre a huile (FULLFLOW).
Donc cette pompe va vous permettre d’avoir une cartouche filtrante pour votre huile moteur et aussi de rajouter une quantité d’huile moteur dans le circuit. Si votre moteur est performant et que l’huile chauffe de trop ce système va aussi vous permettre de mettre un radiateur extérieur (en série) pour augmenter le refroidissement de votre moteur (ce kit est aussi dispo chez Feller service avec un système de régulation de température automatique).
Nous avons vu ce système la première fois chez GENE Berg en CALIFORNIE au début des années 90. GENE lui-même m’avait expliqué l’intérêt de ce system, c’est de retour en France que nous avons ramené ce procédé et fait la publicité pendant de nombreuses années.
Avec notre pompe nous fabriquons aussi une plaque en alu spéciale avec un traitement de surface et une gravure laser de référencement. Il est conseillé de prendre l’ensemble pour un bon fonctionnent, mais vous pouvez aussi prendre des plaques de façade de chez BERG (elles sont en acier).
(Tout notre matériel a été testé sur notre cox de 1959 pendant plusieurs années)
Prix de la pompe : 99 € ttc
Prix de la plaque de sortie : 79 € ttc
Prix du kit complet de filtration avec durites goodrige : 299 € ttc
Prix du kit de radiateur exter avec le ventilateur : 220 € ttc
Prix du kit de régulation automatique de la température d’huile : 89 € ttc
prix de la pompe spéciale type 4 ( alignement du trou échappement + joint torique ) : 110 € ttc